Notre mission et nos valeurs

Notre mission est d’être reconnus comme LE centre plein-air par excellence en Chaudière-Appalaches, et ce, par l’amélioration continue de notre hospitalité, de nos conditions de neige et de nos infrastructures. Nos valeurs sont la passion, l’accueil, le respect et l’engagement. Nous tentons de faire respecter ces valeurs en tout temps avec tous les intervenants, employés, clients et fournisseurs. Nos clients passent régulièrement la remarque suivante : on s’y sent chez nous!

Histoire

Fondé en 1974, le Mont-Orignal a débuté ses opérations à la suite de l’acquisition d’un chalet, d’une remontée 2 places et d’un Poma d’Enchanted Mountain (Maine [E.-U.]).

En 2012, la mise en place d’une nouvelle coopérative (travailleurs et membres soutien) en était essentielle afin de préserver ce joyau touristique. La perte de 90 emplois aurait accéléré le mouvement de dévitalisation de la MRC des Etchemins et plus spécifiquement de la Municipalité de Lac-Etchemin.

Avenir

En 2021, nous possédons une remontée sextuple débrayable, une remontée Poma et une remontée fil-neige. C’est aussi 25 pistes de ski, dont 11 éclairées, 42 kilomètres de sentiers de raquettes, 15 kilomètres de ski de fond et plus de 120 employés.

Le Mont-Orignal est un exemple de prise en charge, de mobilisation, de rigueur, de constance et surtout, de réussite économique.